Que pouvez-vous apprendre d’une réunion courte, couteuse et inutile
Je vais vous compter mon histoire vécue :
Tout d'abord, j’ai envoyé une lettre à un client éventuel
à Londres pour lui proposer une réunion. Le client potentiel a bien confirmé le
souhait de nous rencontrer. Alors, mon patron et moi-même nous nous sommes
envolés pour Londres. Quand nous sommes arrivés, nous avons appris que l'homme avec qui nous avions rendez-vous
avait été transféré sur une autre fonction et sur un autre lieu. Son remplaçant
était prévenu de notre arrivée. Toutefois il avait accepté de nous recevoir
pour la forme et de nous accorder seulement que quelques minutes. Il était poli
mais pas prêt à discuter de notre offre
faite à son prédécesseur. Tout simplement complètement fermé et pas intéressé.
Il s'agissait d'une réunion coûteuse, qui fut extrêmement courte et
complètement inutile.
Commentaire : une expérience enrichissante. La leçon:
toujours vérifier les éléments essentiels d'une réunion avec les principaux
participants et l’intérêt pour la tenue d’une réunion. Lorsque la réunion
engage un coût, un déplacement, la veille il est indispensable de revalider la
tenue de la réunion.
Dorénavant nous rencontrons nos fournisseurs étrangers sur Paris. Nous les invitons à réserver une salle dans les locaux de Salle reunion Paris, info@salle-reunion-paris.fr, 13B Rue Taitbout, 75009 PARIS, 01 70 70 79 85. Aussi, avant de me rendre au rendez-vous, j’appelle toujours Salle réunion Paris, pour m’assurer que mon client a bien réservé une salle.